Événement

Workshop

Créer un site Internet pour son entreprise

Workshop proposé par la couveuse d’entreprises Cosens

Créer un site Internet pour son entreprise

Aujourd’hui, créer un site Web pour son entreprise est à la portée de tous. il n’est plus nécessaire d’être informaticien pour le faire. Le seul prérequis est d’être à l’aise avec internet.

Ainsi de nombreuse sociétés comme Wix, Hubsite… nous incitent à créer gratuitement et facilement notre propre site web professionnel.

Dans ce Workshop nous évaluons les coûts cachés des solutions gratuites et nous définissons ensemble la meilleur stratégie à adopter pour réaliser un site Internet rentable et évolutif adapté à votre évolution.

6 Février 2020

Cosens 280 Avenue des Templiers, 13400 Aubagne

Les inscriptions se font auprès de Camillle  Kasman ou de votre consultant

Qui peut participer à ce Workshop ?

pARTICIPANTS

Workshop accessible aux créateurs d’entreprise de la couveuse Cosense

prérequis

Disposer d’un modèle économique et d’une proposition de valeur relativement aboutis

Durée: 3h30

Le programme détaillé du Workshop: Créer un site Internet pour son entreprise  

Définir sa stratégie Internet
    • Objectifs de votre site web: informer, être visible, vendre…
    • Votre stratégie digitale: l’acquisition du trafic issu des recherches des internautes, les réseaux sociaux, les mails, les  événements, les levées de fonds, vos points de présence…
évaluer les moyens à mettre en oeuvre
    • Etude des offres Wix, Hubside, et de la solution d’hébergement OVH
    • Choix du nom de domaine, 
    • Présentation générale du site  (logos, charte graphique) 
    • Evaluation du parcours d’achat (prendre RDV, acheter, assister à un évènement…)
    • Estimation du nombre de pages

 

choisir ses logiciels
    • Solutions propriétaires gratuites (Hubside, Wix)
    • Solutions hébergées et CMS open-source WordPress; Joomla, Prestashop…
    • Plateformes et solutions propriétaires 
MAÎTRISER LES BASES DE L’AUDIT DE LA CONCURRENCE ET ESTIMER SON POSITIONNEMENT
    • Concurrence SEO (positionnement des mots clés et estimation du nombre mensuel de visiteurs issus des recherches naturelles 
    • Concurrence SEA (estimation du référencement payant des concurrents
    • Stratégies SMO (évaluer la présence de ses concurrents sur les réseaux sociaux)
définir sa niche, sa proposition de valeur, ses objectifs et ses indicateurs de performance
    • Déterminer sa niche : recenser ses éléments de différenciation et les efforts à produire pour les promouvoir au travers de son site web
    • Définir l’implémentation de sa proposition de valeur
    • Déterminer ses objectifs et ses indicateurs de performance (méthode SMART)
Cahier des charges

TP:  remplir dans les grandes lignes le  cahier des charges de son site internet (modèle de cahier des charges fourni)

Les objectifs du Workshop

  • Déterminer les coûts et le moyens à mettre en oeuvre pour réaliser son site web
  • Trouver les outils et les solutions les mieux adaptés à son projets
  • Evaluer son positionnement et la rentabilité de son site Internet

Les plus du Workshop

  • Les études de cas pratiques réalisées sur des exemples proposés par les participants
  • Les retours d’expérience de l’animateur du Workshop
  • L’esprit d’équipe et les échanges entre les créateurs d’entreprise