formation à distance

stratégie digitale et site web

FOAD -Formation ouverte à distance

CONSTRUIRE LA STRATÉGIE DIGITALE DE SON SITE WEB

 

Formation proposée en partenariat  avec l’agence Ides-Up  

Acquerrez les compétences nécessaires pour réussir dans l’économie connectée.

Cette formation vous permettra de passer les étapes indispensables pour profiter davantage d’internet et attirer un nombre croissant d’internautes vers votre site web. 

La formation se déroule sur 4 demi-journées, chacune composée de 2 webinaires d’une heure coupée par une pause. 

  • Module 1 – Définition des éléments clés de votre présence sur le web
  • Module 2 – Mise en oeuvre concrète dans les pages de votre site. 
Module 1 – Définition des éléments clés de votre présence sur le web - Animé par Ides-Up

Webinaire 1 – Culture et environnement digital (durée 1 h)

  • Différence réseaux sociaux/recherche
  • L’enjeux du trafic
  • Le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Les éléments de cadrage d’une évolution de site

Webinaire 2 – Intégration du site web dans une stratégie globale (durée 1 h)

  • La notion de modèle économique
  • Les priorités de votre structure
  • Les objectifs du site

Cas pratique : Définir de vos attentes

Webinaire 3 – Formaliser la stratégie de votre structure (durée 1 h)

  • La notion de “call to action” et son utilité
  • Reformulation en termes de besoin
  • Explorer vos cibles principales

Cas pratique : Etablir la fiche descriptive de votre cible principale 

Webinaire 4 – Votre proposition de valeur  (durée 1 h)

  • Les étapes de la construction de valeur
  • Définir votre/vos proposition(s) de valeur
  • Les pièges à éviter

Cas pratique: Formaliser les élèments de votre proposition de valeur

Au terme de ce module les élèments de cadrage de la transformation seront formulées

Module 2 : Adaptation de son site web à la stratégie définie - Animé par CleverJoe

Webinaire 5 – Moteurs de recherche – indexation et référencement (durée 1 h)

  • Le Crawling : exploration et indexation de votre site web
  • Le Ranking : Interprétation et positionnent des pages

Cas pratique : Auto-diagnostique de votre site à partir d’une grille de questionnement

Webinaire 6 – Améliorer la lisibilité du site web  (durée 1 h)

  • Arborescence du site
  • Structuration des pages
  • Rédaction des textes
  • Meta-description

Cas pratique :  Améliorer la lisibilité d’une page de votre site avec WorkPress

Webinaire 7 –  Méthodologie pour identifier vos mots clés (durée 1 h)

  • Benchmarking
  • Les outils d’aide en ligne
  • Autres ressources

Cas pratique : Faire un premier inventaire de mots clés 

Webinaire 8 – Les outils d’analyse de la performance (durée 1 h)

  • Inventaire des outils d’analyse et leur utilisation
  • Quelles sont les indicateurs importants
  • Fixer des objectifs

Cas pratique: Fixer ses premiers objectifs

Durée:        12h00 sur 4 demi-journées en Classe Virtuelle

Prix:             450.00 € TTC 

Formation éligible aux financements OPCO

Détails et réservation sur le site Ides-Up

Session de Juin

  • Module 1 : Mardi 23 juin – Jeudi 25 juin 2020
  • Module 2 : Jeudi 2 juillet – Jeudi 9 juillet 2020
  • Horaire de connexion 14h00

Session de Septembre 

  • Module 1 : Jeudi 17 septembre – Lundi 21 septembre 2020
  • Module 2 : Jeudi 24 septembre – Mardi 29 septembre 2020
  • Horaire de connexion 14h00

Session d’Octobre

  • Module 1 : Mardi 13 octobre et  Jeudi 15 octobre 2020
  • Module 2 : Mardi 20 octobre – Jeudi 22 octobre  2020
  • Horaire de connexion 14h00

Session de Novembre 

  • Module 1 : Mardi 3 novembre – Jeudi 5 novembre 2020
  • Module 2 : Mardi 10 novembre- Jeudi 12 novembre 2020
  • Horaire de connexion 14h00

Session de Décembre

  • Module 1 : Mardi 8 décembre – Jeudi 10 décembre 2020
  • Module 2 : Mardi 15  décembre – Jeudi 17 décembre 2020
  • Horaire de connexion 14h00

Demandez  le diagnostique gratuit de votre site web.

 

Notre formation vous intéresse ?

Nous vous proposons un premier diagnostique gratuit de votre site web pour vous donner un aperçu des points sur lesquels vous allez monter en compétence.

  • Diagnostique de votre page d’accueil
    • votre page d’accueil est-elle bien référencée ?
    • la thématique principale de votre activité est-elle bien compréhensible par les moteurs de recherche ?
  • Estimation de votre trafic web
    • quels sont les mots clés sur lesquels les pages de votre site se positionnent et combien cela vous apporte-t’il de visiteurs mensuels ?
    • quels sont les mots clés que vous n’utilisez pas et qui pourraient vous générer le trafic dont vous avez besoin pour faire progresser votre activité ?