stratégie digitale et site web
FOAD -Formation ouverte à distance
CONSTRUIRE LA STRATÉGIE DIGITALE DE SON SITE WEB
Formation proposée en partenariat avec l’agence Ides-Up
Acquerrez les compétences nécessaires pour réussir dans l’économie connectée.
Cette formation vous permettra de passer les étapes indispensables pour profiter davantage d’internet et attirer un nombre croissant d’internautes vers votre site web.
La formation se déroule sur 4 demi-journées, chacune composée de 2 webinaires d’une heure coupée par une pause.
- Module 1 – Définition des éléments clés de votre présence sur le web
- Module 2 – Mise en oeuvre concrète dans les pages de votre site.
Module 1 – Définition des éléments clés de votre présence sur le web - Animé par Ides-Up
Webinaire 1 – Culture et environnement digital (durée 1 h)
- Différence réseaux sociaux/recherche
- L’enjeux du trafic
- Le fonctionnement des moteurs de recherche
- Les éléments de cadrage d’une évolution de site
Webinaire 2 – Intégration du site web dans une stratégie globale (durée 1 h)
- La notion de modèle économique
- Les priorités de votre structure
- Les objectifs du site
Cas pratique : Définir de vos attentes
Webinaire 3 – Formaliser la stratégie de votre structure (durée 1 h)
- La notion de “call to action” et son utilité
- Reformulation en termes de besoin
- Explorer vos cibles principales
Cas pratique : Etablir la fiche descriptive de votre cible principale
Webinaire 4 – Votre proposition de valeur (durée 1 h)
- Les étapes de la construction de valeur
- Définir votre/vos proposition(s) de valeur
- Les pièges à éviter
Cas pratique: Formaliser les élèments de votre proposition de valeur
Au terme de ce module les élèments de cadrage de la transformation seront formulées
Module 2 : Adaptation de son site web à la stratégie définie - Animé par CleverJoe
Webinaire 5 – Moteurs de recherche – indexation et référencement (durée 1 h)
- Le Crawling : exploration et indexation de votre site web
- Le Ranking : Interprétation et positionnent des pages
Cas pratique : Auto-diagnostique de votre site à partir d’une grille de questionnement
Webinaire 6 – Améliorer la lisibilité du site web (durée 1 h)
- Arborescence du site
- Structuration des pages
- Rédaction des textes
- Meta-description
Cas pratique : Améliorer la lisibilité d’une page de votre site avec WorkPress
Webinaire 7 – Méthodologie pour identifier vos mots clés (durée 1 h)
- Benchmarking
- Les outils d’aide en ligne
- Autres ressources
Cas pratique : Faire un premier inventaire de mots clés
Webinaire 8 – Les outils d’analyse de la performance (durée 1 h)
- Inventaire des outils d’analyse et leur utilisation
- Quelles sont les indicateurs importants
- Fixer des objectifs
Cas pratique: Fixer ses premiers objectifs
Durée: 12h00 sur 4 demi-journées en Classe Virtuelle
Prix: 450.00 € TTC
Formation éligible aux financements OPCO
Demandez le diagnostique gratuit de votre site web.
Notre formation vous intéresse ?
Nous vous proposons un premier diagnostique gratuit de votre site web pour vous donner un aperçu des points sur lesquels vous allez monter en compétence.
- Diagnostique de votre page d’accueil
- votre page d’accueil est-elle bien référencée ?
- la thématique principale de votre activité est-elle bien compréhensible par les moteurs de recherche ?
- Estimation de votre trafic web
- quels sont les mots clés sur lesquels les pages de votre site se positionnent et combien cela vous apporte-t’il de visiteurs mensuels ?
- quels sont les mots clés que vous n’utilisez pas et qui pourraient vous générer le trafic dont vous avez besoin pour faire progresser votre activité ?